Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
3 novembre 2007

Le mail d’Outre-Tombe

En lisant Libération du premier novembre, j’ai découvert un site funéraire surprenant. Sur ce site – payant – vous oserez « écrire ce que vous ne leur avez peut-être jamais dit. » est-il précisé. Mais écrire à qui ? Eh bien aux vivants que vous laissez lorsque vous mourrez.
C’est donc un site où, de votre vivant – c’est à dire maintenant – vous pouvez laisser un message qui ne sera lu qu’après votre mort. Tant que vous vivrez, ce message pourra, bien sûr, être modifié autant de fois que vous le souhaitez car, chacun sait que les sentiments des humains sont aussi changeants que les phases de la lune. Vous choisirez un message d’amour ou de désamour, un message léger ou profond, un message sentimental ou un message raisonnable… mais il ne faudra surtout pas oublier que ceux qui le liront se souviendront de ce message jusqu’à leur propre mort…
Quel pourrait être mon mail posthume… ? Peut être  "Je vous ai aimés comme j'ai pu, avec les défauts qui sont les miens, et que vous connaissez si bien. Même ailleurs, je veillerai sur vous… et souvenez-vous, si l'humour ne guérit ni de la douleur, ni du malheur, il rend leur fardeau plus léger…" Mais il n'est pas définitif, bien sûr...

Commentaires
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés