Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
20 octobre 2007

Ecrire, mais quoi ?

Ce que j’aime écrire, ce sont les débuts et les fins, entre les deux, je m’ennuie... Sans doute la paresse d’avoir à construire un univers cohérent, ou incohérent, mais dont l’incohérence sera cohérente à l’intérieur même de cet univers.

Voilà pourquoi j’aime écrire des nouvelles ou, plus précisément, des textes courts, car dans la nouvelle l’art de la chute se mérite et se travaille sans relâche…

Commentaires
D
"L'art de la chute se travaille", certes, mais le développement d'une histoire, entre le début et la chute, se construit, se cisèle longuement aussi, même si cela se voit peut-être moins !...
Répondre
G
Il est vrai que, sur un blog, le texte long s'expose à ne pas être lu, ou lu en diagonal ; mais le court, parfois, devrait être long...
Répondre
C
quant à moi (tu auras corrigé)
Répondre
C
Ce qu'il m'est difficile aunt à moi, c'est de COMMENCER...<br /> Bouger les doigts sur le clavier...<br /> Toujours peur de ne pas y arriver<br /> Si j'ai pu franchir ce première angoisse, alors tout se déroule bien...<br /> (le texte court sur le blog, c'est l'idéal...)
Répondre
T
Paresse quand tu nous tiens ...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés