Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
9 octobre 2007

Pierre Lapointe

Je ne connaissais pas ce chanteur québécois et je suis bien contente de l’avoir découvert par ces petits hasards de la vie qui sont sympas. Nous avions demandé à une amie québécoise des noms d’artistes à écouter et découvrir. Elle nous avait donné le nom de Pierre Lapointe et après avoir visité le site qui lui est consacré, j’ai été désolée de réaliser que l’opportunité de le voir sur scène à Montréal était mince ! Dommage ai-je pensé.

C’était sans compter sur le coup de chance d’un concert de soutien dont il était l’invité. J’ai donc sauté sur l’occasion et par chance trouvé des billets à des prix acceptables grâce au site « Atuvu.ca ».

La soirée a été un vrai délice autant pour mon chum (je parle québécois) et moi que pour ma fille de 17 ans. D’abord le lieu : le Monument National, rue Saint-Laurent, ancien théâtre inauguré en 1893 et superbement rénové. Ensuite l’artiste, Pierre Lapointe. Il a su ensorceler une salle multi-âge avec brio par sa présence et un répertoire varié et enchanteur. Cinq musiciens de grands talents sur scène l’accompagnaient, donc une femme (piano, clavier, accordéon et sorte de xylophone), phénomène assez rare pour être mentionné. Pierre Lapointe passait d’un style à un autre avec désinvolture (chansons à textes tendres et douces ou style rock endiablé, morceaux en solo ou laissant la place à ses musiciens), il évoluait sur scène avec beaucoup de présence, chauffait la salle avec humour et aisance, remplissait l’espace de sa voix chaude avec parfois des intonations de gorge, bref, d’après moi, c’est un artiste à découvrir, à suivre et à aimer.

Françaises et français, il est dans votre pays en tournée, n’hésitez pas et allez le voir ! Il en vaut la peine.

http://www.pierrelapointe.com/

Commentaires
F
Pardon de surenchérir, mais OUI, PIERRE LAPOINTE vaut vraiment d'être vu au moins une fois en concert ! Sa forêt des mal-aimés gonfle le moral pour une semaine !<br /> <br /> Bises !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés