Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
28 septembre 2007

Le statut de la femme, encore et toujours !

Entendu à Radio-Canada ce matin que des hommes, à cause de leur religion, avaient demandé qu'un homme plutôt qu'une femme soit l'évaluateur pour un examen de conduite. Réaction du Conseil du statut de la femme* qui affirme que « la liberté religieuse ne peut limiter le droit à l’égalité entre les hommes et les femmes du Québec en toutes circonstances ».

Voilà repartie, la guerre des sexes sur fond de religion ! Dans un pays si ouvert, dans une ville ou la variété multiethnique est un plus, à cause de certains hommes et de leur foi, la place de la femme est remise en question. Je m’interroge encore et toujours sur le statut de la femme et je me dis qu’il y a encore du « pain sur la planche » pour que cette notion d’égalité soit entrée dans les neurones de tous les hommes et femmes sur terre !

Au nom de quoi la femme n’est elle pas égale à l’homme, au nom de quoi la femme ne peut-elle se prévaloir des mêmes droits que l’homme, au nom de quoi la femme ne peut-elle travailler librement comme un homme, qu’on me le dise ?

* http://www.csf.gouv.qc.ca/fr/accueil/

Commentaires
G
Femmes, je vous Haime... Nous faisons partie des majorités opprimées...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés