Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
8 septembre 2007

Mes non-cours de piano…

Je me souviens de mes non-cours de piano. J’avais 9 ans et j’allais le jeudi matin chez mon professeur qui habitait une grande maison au fond d’un parc ; et au milieu du parc, un cèdre singulier dont les longues branches   arrivaient presque au deuxième étage de la maison…

J’aimais jouer du piano, mais je ne voulais pas travailler ; j’aurais voulu jouer « comme ça », j’aurais voulu qu’un miracle se produise  ! Mon professeur - une dame sympathique et dotée d’un certain humour, si je me souviens bien - sans doute lassée de me répéter les mêmes choses, a fini par se plier aux règles que ma « paresse » a fixées insensiblement : c’est elle qui jouait, et moi qui l’écoutais… J’ai arrêté le piano à 11 ans. J’ai essayé de recommencer à 16, puis à 42 ans, mais je revivais les mêmes choses…  je ne désespère pas d’y arriver. Il faut que vieillesse se passe…

Commentaires
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés