Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
21 juillet 2007

L’art pourra-t-il changer le Mexique ?

camisa Une artiste mexicaine, Rosa Maria Robles, dans son exposition « Navajas* », tente d’aborder une réflexion sur la violence et le pouvoir accordé à l’argent au Mexique, pays où la narcoculture occupe une place  de plus en plus envahissante  « qui impose ses codes de pouvoir à tous les niveaux de notre société si mal en point », précise-t-elle au journaliste du Processo. Entre faits divers découpés dans les journaux et vêtements tâchés de sang ayant appartenu – ou non – aux victimes, Rosa Maria Robles semble vouloir  obliger le Mexique à un exercice auquel il se refuse depuis longtemps : se regarder dans les yeux et en finir avec un silence douloureux qui anéantit toute possibilité de changement et plonge le pays dans le chaos.

* navaja : rasoir
image vue sur :
http://www.latarde.com.mx/html/M19160_0_1_0_M.htm

Commentaires
G
Merci pour le lien, je me permets aussi de mettre votre blog en lien sur le nôtre,avant le départ...
Répondre
W
Et ça mérite même un lien sur mes pages !
Répondre
W
Bravo pour votre blog Señoritas.<br /> Un billet tous les jours. Et toujours bien écrit<br /> et réfléchi.<br /> J'aimerais y voir beaucoup plus de commentaires.<br /> A commencer par moi.<br /> Donc voilà.<br /> Hasta prompto
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés