Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
18 juillet 2007

Merde, les nouveaux agendas sont arrivés !

« Merde, les nouveaux agendas sont arrivés ! ». Voilà ce que j’ai marmonné hier après-midi en entrant chez Virgin. J’y allais le cœur léger, heureuse d’acheter un livre de Simenon à une amie chère, et juste à l’entrée, en vrac dans deux bacs, puis empilés sur plusieurs étagères, je tombe sur ces agendas maudits. Je dois dire que mon cœur a flanché et que j’ai marqué un temps d’arrêt. A peine en vacances, déjà la rentrée, et on peut dire que cette perspective ne me réjouit pas, même s’il me reste un mois et demi avant la cruelle et laborieuse rentrée. Toutes les représentations liées à la rentrée me dépriment, c’est bien simple ! Je me demande si la rentrée ne me déprimait pas avant même que je ne naisse, ce qui expliquerait la rapidité avec laquelle je suis sortie ; par peur de rentrer !
Même en cherchant bien, je n’arrive pas à trouver une chose, une seule, qui pourrait me réjouir de  rentrer… enfin si… avec la rentrée, mon fils ira au collège tous les jours et je ne le verrai plus traîner son ennui à la maison ! Parce que quand il s’ennuie, moi aussi ça m’ennuie, et je ne peux me concentrer sur quoi que ce soit, c’est comme si son ennui s’infiltrait par tous les pores de ma peau et pesait de tout son poids dans ma chair. Mais je dois être honnête, avec l’âge, il s’ennuie de moins en moins, ou plutôt, maintenant il ferme systématiquement la porte de sa chambre et je ne le vois plus s’ennuyer !

Commentaires
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés