Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
30 juin 2007

Moi, vous savez, je suis jeune d’esprit…

C’est ce que se disent les vieux pour se consoler de ne plus être jeunes. Voici un exemple de phrases entendues et qui illustrent parfaitement cette étincelante philosophie de comptoir : « L’important, vous savez, c’est d’être jeune dans sa tête ! » ou encore « L’âge ça compte pas, y’a des jeunes qui sont déjà vieux dans leur tête ! ». Le problème, c’est que tous les vieux que je connais, ils sont vieux dans leur tête - vraiment, je vous assure - et les seuls à ne pas le croire, ce sont eux !
D’ailleurs, moi-même qui vous parle, je me disais aussi « jeune d’esprit » mais j’ai vite dû déchanter, parce que  mon mari – qui lui, a les pieds sur terre - m’a clairement laissé entendre que je me berçais gentiment d’illusions, comme les autres, et qu’en vérité, tout bien réfléchi, il ne voyait pas grand chose de jeune dans mon esprit à part ma vibrante déclaration de jeunesse d’esprit…

Commentaires
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés