Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
14 juin 2007

On a dit midi chez ma mère

  ( l’homme au volant  s’adresse à sa femme, assise à côté de lui. )

Pour la nième fois, on est parti beaucoup trop tard de la maison  ! Ce n’est pourtant pas difficile de partir à 11 h pile pour arriver à midi pile… Mais qu’est-ce qu’ils font tous ces cons sur la route, je te demande un peu ! Comme si le dimanche matin, à 11 h 45, on avait rien de mieux à faire que de se retrouver sur la nationale 138 direction  Brionne… Quand le vin est tiré, il faut le boire, mais il ne faudra surtout pas te plaindre si on me supprime mon permis pour excès de vitesse…après tu pourras toujours te lamenter et dire que tu ne veux pas conduire, que tu n’aimes pas ça… mais tu l’auras bien cherché ! Si tout le monde avait été prêt à l’heure, je n’aurais pas à appuyer sur le champignon comme un malade… C’est quand même incroyable, tu sais parfaitement que ma mère veut qu’on arrive à 12 h pile et que pour arriver à 12 h pile il faut partir de la maison  à 11 heures pile, à croire que tu le fais exprès, merde !!!… Attends… là je crois rêver, un camping car sur cette route de merde, mais il se fout de qui le camping car  ? Si j’étais Président  de la République, tu sais ce que je ferais des campings cars, tu sais ce que j’en ferais ? Eh bien je les taxerais tous ces crétins, je leur filerais une taxe qui ne leur donnerait certainement plus envie de me chier dans les bottes sur les routes nationales… Non mais je rêve, il accélère sur la ligne droite pour m’empêcher de le doubler cet andouille … et tout ça pour se traîner comme une larve dans la côte suivante, attends un peu mon coco, je ne vais pas me laisser faire… Eh voilà ! Une bonne chose de faite ! J’espère que maintenant on va être tranquille…. Putain, mais regarde-moi celui-là avec son quatre quatre à la con, ça ne lui suffit pas de polluer plus que les autres, il faut en plus qu’il tire une remorque, j’espère qu’il ne va pas tourner à droite comme nous… ben si, il va aussi dans le centre ville, tant qu’à emmerder le monde !… Dingue je te dis. Je suis sûr que ça va être le bordel dans le centre… tiens, qu’est-ce que je te disais…  à croire qu’ ils se sont tous donnés le mot pour nous emmerder… Je hais ces putains de centres ville, il ne devrait y avoir que des villes sans centre… et puis tous ces crétins qui font leurs courses au même moment, on dirait qu’ils attendent midi pour sortir de chez eux et  acheter leur baguette et leur bidoche… ils ne pourraient pas y aller à la fraîche, le matin… Allez le handicapé sur  le passage  clouté, hop hop hop, dépêche-toi, mais dépêche-toi nom de Dieu… je sais bien que c’est pas de ta faute si tu es handicapé mais il ne faut quand même pas abuser de ta chance, hein… Allez un petit dos d’âne et hop !  Regardez-moi  la mamy au volant, allez mamy, c’est une ligne droite,  on quitte le centre ville tu peux y aller, appuie sur le champignon, 60 à l’heure… Ou la la, elle va vachement vite mamy, elle va finir sur deux roues si elle continue comme ça… Tu as vu quelle heure il est ? 12 h 05, ça fait cinq minutes qu’on devrait déjà être chez ma mère ! Si je calcule bien, on arrivera à 12 h 15, et encore, s’il n’y a pas de problèmes…Je suis sûr qu’elle va nous en vouloir, et à qui la faute, à qui la faute ? Tu sais pourtant qu’elle n’aime pas qu’on soit en retard. Il suffit qu’on arrive à l’heure pour qu’elle soit contente, ce n’est quand même pas difficile de lui faire plaisir à ma mère, non ? Au lieu de ça, je suis obligé de rouler comme un malade… Pu-tain ! Un camion citerne, et le dimanche en plus, mais c’est pas interdit de rouler le dimanche par hasard, ils nous emmerdent assez sur les routes du lundi au samedi ! Les transports André, ben voyons… ben ils font chier les transports André, et si je m’écoutais, je prendrais le numéro de téléphone d’ André sur sa citerne et je téléphonerais aux flics pour leur dire qu’il est hors la loi André, tiens, prends son numéro de téléphone, prends son numéro de téléphone je te dis ! Si tu ne veux pas conduire, tu peux au moins faire quelque chose pour te rendre utile ! Si j’étais président… oui, je sais, je ne le serai jamais… tu sais ce que je ferais si j’étais président ? Eh bien j’interdirais les transports par route et je n’autoriserais que le transport par rail ou par voie d’eau, enfin une politique intelligente ! Mais non, au lieu de ça on se les paye sur la route même le dimanche, tout ça parce que ces gouvernements à la mords-moi le noeud n’ont pas de couilles au cul pour lutter contre les lobbies… ah bravo la France, cocorico la France, il n’y a de quoi  pérorer dans le monde entier, on devrait plutôt s’écraser, oui, on est vraiment des minables, tiens, je me dis même parfois que le pays entier devrait être sous tutelle, c’est tout ce qu’on mérite ! Cette fois-ci je vais le doubler ce gros tas, il ne va pas continuer à me  faire chier longtemps André… et qu’il n’accélère surtout pas dans la ligne droite sinon… Allez tchau André ! Combien il va encore en emmerder comme ça aujourd’hui André ? 12 h 10… je ne sais même pas si à 15 on y sera… Tiens, allez, encore un handicapé du volant,  mais pourquoi il conduit celui-là, il irait plus vite à vélo… Je sens que s’il continue à rouler comme ça, on va jouer aux autos tamponneuses… Allez avance, avance trou du cul… allez merde pour la ligne continue, je double, d’abord qu’est-ce qu’il y a besoin d’une ligne continue ici, on a une parfaite visibilité, je ne sais pas ce qu’ils foutent aux ponts et chaussées… Regarde la tête qu’il a, mais regarde je te dis, t’as rien d’autre à faire… je suis sûr que c’est encore un papy au volant, non ? C’est bien ce que je pensais, je  comprends pas qu’on laisse conduire des gens de cet âge, du 40 à l’heure sur une départementale où on peut faire du 90, des fous dangereux… Fais-lui un doigt d’honneur, mais vas-y, tu conduis pas, tu peux bien me rendre service, non ?…Eh bien si tu ne lui fais pas c’est moi qui lui ferai, Tiens, prends ça mon gars ! Si j’étais Président, tu sais ce que je ferais ? J’interdirai la conduite après 70 ans, voilà ce que je ferais, et on ne se ferait plus emmerder sur les routes ! 12 h 15… ouais on arrive, c’est pas trop tôt… Même si elle ne nous fait pas une réflexion ma mère, je suis sûr qu’elle n’en pensera pas moins, je te le dis moi, et puis elle nous le recrachera à la moindre occasion… Et tout ça, grâce à toi ! Tu es contente ? Tu dois aimer me voir en pétard ma parole ! Tiens, regarde, elle est à la fenêtre ma mère ! Tu vois, elle nous attendait et si ça se trouve, elle s’inquiétait. Fais-lui un signe, mais fais-lui un signe,  t’as pas à te garer, tu peux bien faire quelque chose ! Et puis fais semblant de sourire, hein, c’est pas difficile de faire semblant et puis ça la rend heureuse. C’est pas la peine de s’en priver. Franchement, c’est malheureux à dire, mais tu n’as aucun savoir-vivre, aucun vraiment, on te l’a jamais dit ?

Commentaires
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés