Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
4 juin 2007

Je me sens mal...

Aujourd’hui, en arrivant au théâtre, je me suis aperçu que j’avais oublié ma chemise blanche, celle qui me sert à répéter la scène du mariage, alors je n’ai eu qu’une solution, demander celle de Jean Michel qui  lui aussi a une chemise blanche, mais pour sa scène de l’Usine de poissons. Il joue le Directeur des Ressources Humaines et je peux vous dire qu’il n’est pas crédible du tout en Directeur, mais ça, c’est une autre histoire. Pour en revenir à la chemise blanche de Jean Michel, je n’aurais jamais dû lui emprunter. J’ai bien vu qu’il était embarrassé Jean Michel quand je lui ai demandé, il a hésité un instant et puis il a fini par me dire « Tu sais, elle a déjà servi… ». Comme si je ne m’en étais pas douté ! En voyant mon insistance, il me l’a quand même tendue, mais j’ai bien vu que le cœur n’y était pas ! Après, j’ai compris pourquoi…
Je l’ai enfilée rapidement et à peine je l’ai eue sur moi que quelque chose a changé : je n’arrivais plus à me sentir ! C’est une sensation étrange que de perdre sa propre odeur, je me rendais compte qu’une autre odeur prenait la place de la mienne et que je devenais étranger à moi-même. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais c’est un peu comme devenir fou, comme se regarder dans un miroir et ne pas se reconnaître. Mon odeur m’échappait désespérément, et puis j’ai fini par ne plus pouvoir me sentir du tout. C’était un peu comme si Jean Michel avait pris ma place ! Je vous dis ça, mais en même temps,  vous ne pouvez pas vous rendre  compte de l’horreur que je vivais, parce que vous ne connaissez pas Jean Michel !
J’ai attendu 15 minutes – le temps de la scène -  avant de pouvoir enlever sa chemise et je peux vous dire que j’ai passé un très mauvais quart d’heure. Cinq minutes de plus et j’aurais fait un malheur !

Commentaires
S
Je vais de texte en texte et c'est un plaisir à chaque fois renouvellé. <br /> <br /> Comme j'aimerais écrire comme vous, avec cette simplicité et cette imagination !
Répondre
G
A la place du personnage, je crois que je l'aurais<br /> même lacérée à coups de ciseaux rageurs, il vaut mieux s'acharner sur une chemise et éviter ainsi tout autre acte malheureux !
Répondre
M
Vous auriez déchiré sa chemise ?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés