Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
10 mai 2007

Bientôt, vous aussi vous serez peut-être fiché génétiquement !

Le 19 mars 2003, à la demande de notre ancien ministre de l’intérieur M. Sarkozy,  la loi de sécurité intérieure a étendu le champ d’application du « FNAEG »( Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiquques : http://wwww.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/aide_aux_victimes/fiche-fnaeg) à la quasi-totalité des crimes et délits d’atteintes aux personnes et aux biens…
Un merveilleux sentiment de sécurité va s’installer en France à partir du 16 mai, car on ne peut douter que le nouveau Président de la République ne mette maintenant, pleinement en œuvre, ces outils efficaces au service de la   « société de l’ordre », qu’il révère.
Il y a quelques jours, en France, deux enfants de 8 ans et 11 ans ont échappé de justesse à ce fichage génétique*, après le vol de deux tamagoshi et de deux balles rebondissantes – payés ensuite par leur mère – dans un supermarché.
Le journal Libération du 8 mai rapporte les propos du Vice-président du Tribunal de Grande instance de Bordeaux à propos des effets du fichage sur les enfants : « Un enfant fiché risque de le traîner pendant 40 ans, soit la durée autorisée pour la conservation des ADN. Il risque aussi de ne pas pouvoir accéder à la fonction publique ou à certains autres métiers ». L’existence de cet arsenal de mesures répressives paraît digne du « Meilleur des mondes » !
Contrairement à ce qu’il a souligné lors du débat qui l’opposait à Mme Royal, M. Sarkozy sera certainement dans l’obligation de remplacer tous les fonctionnaires qui partent à la retraite car, pour gérer ce fichier qui, en cinq ans, risque de prendre des proportions inquiétantes… il faudra bien du personnel !

* Il est regrettable, cependant, de constater, qu’un certain haut "irresponsable" de l’Etat, deviendra bientôt un vénérable retraité, sans être jamais jugé pour ses malversations… et donc bien sûr, jamais fiché… Deux poids, deux mesures dans notre institution judiciaire soit disant indépendante du pouvoir exécutif !

Commentaires
G
Il faudrait certainement imaginer de sérieux contre-pouvoirs pour que le suffrage universel ne se limite pas à une coquille vide...
Répondre
A
je n'ai peut-être pas un bon souvenir du "Meilleur des Mondes" d'Aldous Huxley, mais il me semble que le classement des individus n'était pas fait d'après leurs premiers égarements antisociaux, mais d'après leur "tests" ; je crois que je vais jeter à nouveau un coup d'oeil sur cette petite merveille et peut-être même sur d'autres ouvrages du même auteur tels que "Marina di Vezza", plus optimiste.
Répondre
A
naïfs, <br /> vous êtes fichés depuis longtemps, génétiquement ou non, et si vous ne l'êtes pas, vous avez le droit de porter plainte pour discrimination par le mépris.<br /> pour revenir au suffrage universel, il permet de contourner le jugement des élites qui ne sont pas toutes issues des grandes fortunes... il y a aussi des élites dans les autres classes...
Répondre
G
Salut !<br /> <br /> Désopilant, hilarant !<br /> Le pouvoir donne des ailes...qu'il faudra couper !<br /> Le laxisme autorise et favorise ces excès...<br /> <br /> Vigilance et dignité, oui !<br /> <br /> Merci pour ce kaléidoscope de la manipulation génétique !<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement !<br /> <br /> <br /> -Je reviendrai...<br /> <br /> <br /> gdm.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés