Le Prix Femino
L'objectif du prix Femino, décerné pour la sixième année par La Meute http://www.lameute.fr/prix/2007.php3 est d’encourager les publicitaires qui, loin des clichés machistes, donnent une image positive ou valorisante des femmes ou des rapports entre êtres humains.
En 2005, la meute avait choisi une publicité drôle et décalée de LG Electroménager..
Le message « Même sans les muscles, tu peux y arriver » est en lui un concentré de pédagogie. Se voulant encourageant, il signifie clairement aux hommes qu’ils peuvent se montrer totalement confiants : jamais ils ne souffriront les affres de la « réussite différée » car, de la chasse au réfrigérateur, il n’y a qu’un pas facile à franchir !
Cette merveilleuse masse de muscle, agenouillée devant le réfrigérateur, le bras tendu – ce geste-offrande émeut profondément - au service des tâches ménagères, a dû en faire rêver plus d’une (plus d’un ?) !
Evidemment, de la pub à l’acte généralisée… il y a des années lumières…