Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
1 mars 2007

Ministre et "écrivant"

C'est fou ce que les ministres écrivent... Monsieur de Robien, par exemple, il paraît qu'il va publier " Manifeste pour éviter la langue de bois..." Un comble alors que la langue de bois, au Ministère de l'Education Nationale, c'est comme une seconde nature !

Je me demande d'ailleurs comment le ministre de l'Education Nationale trouve le temps d'écrire un livre, avec tous les "chantiers" qu'il a mis en route : la lecture, le calcul, la grammaire, les collèges ambition réussite, le nouveau statut des professeurs... Quelque chose doit forcément en pâtir... Ferait-il travailler des nègres ? Non, je ne le pense pas ; d'abord parce que ce serait contraire à l'éthique d'un ministre, et ensuite, parce que M. de Robien, doit certainement avoir une plume digne de sa fonction !

Les hommes politiques semblent tous avoir pour obsession de laisser une trace pour l'éternité ; on peut le comprendre, il doit être aussi dur de sortir de l'ombre que d'y entrer à nouveau après en être sorti... Monsieur Mitterand a eu son "jouet" avec sa bibliothèque, Monsieur Chirac le sien avec son musée des Arts Premiers, et pour les moins bien lotis, on publie de petits livres qui s'oublieront aussi vite qu'ils ont été écrits...

Commentaires
G
Au fond, sans doute le même désir de reconnaissance... mais certains désirs coûtent plus chers que d'autres...
Répondre
C
Cet éternel désir de laisser une trace. <br /> L'auroch sur le mur de la caverne.<br /> Nous tous, en somme, ministre ou non, avec notre plume, notre ordinateur. Le même désir d'éternité?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés