Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
28 février 2007

Objet trouvé

Le 27 août 2003, il a été perdu dans un taxi parisien, une robe de mariée, blanche, longue, avec traîne… ( lu dans Libération du Samedi 24 février )

Pour quelle raison cette robe n’a-t-elle  jamais été réclamée au bureau des objets trouvés… ?

Hypothèses : *
1. Le chauffeur de taxi – allergique au mariage après quatre tentatives qui se sont toutes soldées par des échecs retentissants – s’est résolu à tuer la future mariée,  évitant  ainsi au futur mari, les déceptions qu’il avait lui-même connues. Le corps de la jeune femme a, quant à lui, été déposé à l’adresse indiquée par celle-ci en montant dans le taxi.
2. Dans l’affolement des préparatifs du mariage, cette robe a été oubliée dans un taxi par la future jeune mariée qui, croyant alors à un signe du destin, décida de ne pas assister à son mariage et  partit aux îles vierges le jour de la cérémonie…
3. Cette robe a été offerte par la future belle-mère mais, la future belle-fille, dépitée par cet achat qu’elle jugeait d’un goût exécrable,  a délibérément laissé la robe dans un taxi,  une semaine avant la cérémonie.
4. La mère de la future mariée, chargée d’aller  rechercher la robe de mariée chez le teinturier – la jeune femme y avait fait plusieurs tâches de sang lors du dernier essayage -  l’a oubliée dans un taxi. Le lecteur aura compris qu’il s’agit
d’un acte manqué ! Sans doute faut-il y voir le geste désespéré d’une mère qui n’accepte pas que sa fille devienne "femme".   

* la liste n’est bien sûr pas exhaustive et peut être complétée…

Commentaires
D
5/ C'était le déguisement d'un braqueur qui, une fois son forfait accompli l'a abandonné<br /> 6/ La mariée était trop belle (signé Bernard)<br /> 7/ La mariée était en noir (idem)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés