Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 janvier 2007

Comment réduire le déficit de la Sécurité Sociale en pédalant ?

Selon l’AFDC (la Fédération de cyclistes allemande), un cycliste qui pédale au moins 30 minutes par jour diminue de 40 % la probabilité d’une mort précoce en comparaison à un non-cycliste. Le cycliste quotidien diminue également de 40 % le risque de tomber malade et, bouquet final, il permettrait d’économiser 1200 euros par an à la Sécurité Sociale…

Quand je pense à tous les masochistes qui prennent leur voiture pour se déplacer… Et si je rajoute que le vélo permet d’évacuer le stress d’une journée de travail, comment résister au guidon qu’il vous tend ?

Nos gouvernants qui, depuis des années planchent en vain  sur le déficit de la Sécurité Sociale devraient en prendre de la graine ! De meilleures pistes cyclables, des villes où les vélos ne se sentiraient pas menacés par les voitures, des incitations fiscales destinées à ceux qui prennent le vélo ou les transports en commun pour aller au travail, des campagnes de promotion du vélo bien menées… et l’environnement pourrait sérieusement être amélioré, surtout dans les grandes agglomérations.

Alors qu’est-ce qu’on attend pour être heureux, qu’est-ce qu’on attend pour pédaler… ?

Commentaires
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés