Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
31 décembre 2006

J'écoute donc je suis !

Dans notre société, on se met à poil, on éructe, on sort ses tripes, mais personne n’écoute personne… ceci explique peut-être cela. Je me demande d’ailleurs  si les moyens de communication dont chacun dispose ne sont pas inversement proportionnels à l’écoute que chacun propose…

Et si nous écoutions l’autre comme nous aimerions être écoutés nous-même ? Parce qu’à force de loucher sur son nombril, on finit par se casser la gueule, normal ! L’illustration parfaite du Nombril Proéminent, on l’a à la télé – où les animateurs oublient souvent que ce n’est pas eux qu’ils ont invités à leur émission ! - et dans le monde politique où certains ont un ego tellement « hénaurme » qu’ils finissent par se prendre pour le Messie en personne ! Par pitié, arrêtons le massacre !

Commentaires
F
Que faut-il faire ? <br /> <br /> On n'est pas obligé non plus d'allumer sa télé. <br /> Les plus belles personnes sont souvent les plus souffrantes, surtout les enfants. Les petits cancéreux ont un courage extraordinaire, prenons-en de la graine...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés