Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
22 décembre 2006

Le Bleu de Ségolène doit-il nous inquiéter ?

Le Monde souligne que tout était bleu, mercredi 20 décembre, « dans le gymnase d'Illkirch-Graffenstaden qui accueillait Madame Royal : la scène, le fond de scène, les panneaux-slogans et même les badges. Bleu comme le logo de l'association de campagne Désirs d'avenir, de Ségolène Royal. Bleu comme aucune réunion du PS ne l'est habituellement » 

Nous savons tous que bleu est une couleur froide, une couleur « royale » depuis les capétiens, mais le bleu, à la longue, peut finir par faire déprimer, car ce n’est pas une couleur tonique. Ajoutons que le bleu est du domaine de l’irréel et de l’immatériel. Espérons que  le programme de Ségolène Royal – en raison du souci bien compréhensible qu’elle a d’atteindre les électeurs hésitants de droite - n’atteindra pas la même immatérialité !

Dommage pour la couleur rouge, qui me semblait plus à même de symboliser le « Désir », et même les « Désirs d’avenir », auxquels sa campagne fait allusion de façon hyperbolique. Ségolène aurait-elle oublié – dans son enthousiasme de présidentiable -  que le rouge et la gauche ne font qu’un, et que la rose rouge est le symbole du parti socialiste ? Inquiétant pour l’avenir…

Commentaires
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés