Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
3 décembre 2006

Scoop de Woody Allen ou dying is hopeless but…

J’ai vu hier, Scoop de Woody Allen. Je suis sortie de la salle légère et euphorique. Le filme est drôle, enlevé, le scénario distille un suspens  digne d’un Hitchcock qui se serait reconverti à la comédie, les personnages sont parfaitement campés, notamment celui joué par Woody Allen himself, facétieux et hilarant à souhait !
J’ai eu une envie furieuse de revoir le film aussitôt, pourquoi devoir faire si vite mes adieux à des personnages que j'avais tellement aimés ? J'avais d’ailleurs déjà eu la même sensation après avoir vu la Rose pourpre du Caire.
Scoop, m’a offert à sa façon une petite leçon de vie :  comment désespérer de la vie – sometimes so hopeless ! - avec modération… le miracle de l’humour ! Et, at last but not least, dans quel autre film parle-t-on de la mort avec autant de bonheur ? Finalement, la mort aussi est une comédie…

Commentaires
D
Ton commentaire me donne envie d'aller voir ce film, ce que je vais certainement faire dès aujourd'hui...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés